Accès membre

logo

MARINE PARTAGE

  • 11 juin 2019
  • -
  • Catégorie : Actualité générale de l'Alliance Navale
  • -
  • Auteur : Association AEN
  • -
  • Vu : 19 fois
MARINE PARTAGE

Actions Marine Partage à Diego Suarez

Fin mars dernier, l’association Marine Partage a profité de l’escale du La Fayette à Diego Suarez à Madagascarpour réaliser la deuxième remise de don de la mission Jeanne d’Arc 2019 après Djibouti. 

Ce n’est pas la première fois que l’association Marine Partage œuvre sur cette île. Il y a 25 ans, lors du passage de la mission Jeanne d’Arc à Diego Suarez, Sœur Jeanine et le Foyer Sainte Famille avait déjà reçu de l’aide de l’association de l’Ecole Navale. Cette année, nouvelle mission, nouveaux officiers élèves à la tête de l’association mais toujours la même volonté d’aider Sœur Jeanine et ses orphelins. Cette fois ci, c’est du matériel horticole comme des engrais naturels et une tronçonneuse que le foyer a reçu. 

Grace aux partenariats de Marine Partage avec les associations MENDIEGO et Amitié franco-malgache, l’association a pu collecter avant le départ de la mission Jeanne d’Arc du matériel adapté aux besoins exprimés par ses contacts sur place.

Marine Partage a aussi pu donner du matériel destiné aux pompiers de Diego Suarez avant de repartir pour la suite de la mission où de nouvelles remises de dons ont été effectuées, pour une crèche d’un township du Cap, Afrique du Sud, par exemple, et bien d’autres encore ! 

Tout au long de la mission Jeanne d’Arc 2019, Marine Partage délivre du matériel humanitaire dans les différentes villes où les bâtiments s’arrêtent. Ces actions sont possibles grâce à l’action de précieux bénévoles et à l’assistance des services logistiques de la Marine de Brest et de Toulon et grâce au soutien des équipages du Tonnerre et du La Fayette.







Auteur :
Association AEN

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire