/medias/image/12359102655d7953779f6a5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Lettre d'information de l'Ecole navale - février 2017

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

09/02/2017

A bord du Borda - Lettre d'information de l'Ecole Navale
janvier 2017
 
Rétrospective janvier 2017
Fin de cours Brevet Supérieur (BS) Manœuvrier et Guetteur
 
Remise de sabres des élèves-officiers OSM concours et choix
 
1ère édition de la Paddle Storm Master
 
"Debate Challenge" entre l’École navale et le Britannia Royal Naval College
 
Voir tous les événéments
 
A venir...
02 février : La Journée Sciences Navales
 Cette année, la 12ème édition de la Journée Sciences Navales (JSN) a pour thème « Drones et systèmes autonomes ». Sujet au cœur des préoccupations dans les contextes opérationnels militaires ou civils, la place future des drones dans notre environnement soulève de nombreuses questions technologiques sur les modalités et capacités d’emploi.
03 février : Participation de l’École navale à la course à la godille !
 L’École navale, représentée par une équipe d’élèves et de cadres, participera à la 1ère édition de la course à la godille organisée par le bâtiment-école Panthère. Au total, une vingtaine de participants issus de différentes unités de la marine, s’affronteront en sprint à bord de youyous.
Du 06 au 10 février : Stage de Formation des Officiers de Réserve à l’École navale
 Du 06 au 10 février, l’École navale accueillera 16 officiers de la réserve citoyenne pour une semaine de formation. Sélectionnés par le Centre d’Études Stratégiques de la Marine (CESM), ces officiers ont vocation à faire rayonner la Marine au sein de leurs entreprises ou organisations respectives, notamment en participant aux cérémonies militaires à proximité de leur lieu de vie. Chefs d’entreprise ou cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, personnalités politiques, ces officiers sont souvent au fait des grandes problématiques des Armées, mais n’ont que rarement l’occasion de côtoyer des marins.
06 février : Remise de galons OM/SC
 Les élèves de la promotion des Officiers de Marine Sous Contrat se verront remettre leurs galons d’enseigne de vaisseau de seconde classe à l’occasion d’une cérémonie le 06 février.
09 février : Séminaire laïcité EAOM à l’École navale
 Le jeudi 09 février 2017 se déroulera sur le site de l’Ecole navale, un séminaire portant sur la laïcité en France au profit des officiers-élèves de la promotion 2017 de l’Ecole d’Application des Officiers de Marine. Ce séminaire sera présidé par Jean-Christophe Peaucelle, conseiller pour les affaires religieuses au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI).
10 février : Départ de la promotion EAOM 2017 à Toulon pour préparer la mission Jeanne d’Arc.
 La promotion EAOM 2017, qui rassemble 77 officiers-élèves de l’École navale de la promotion 2014, 7 commissaires-élèves – ancrage « marine » de la Promotion « Valmy » (2015-2017), 29 officiers de marine sous contrat (OM-SC) ainsi que 9 officiers-élèves étrangers cursus court, quittera l’École navale le vendredi 10 février 2017 pour rejoindre les bâtiments du groupe Jeanne d’Arc à Toulon : le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et la Frégate type La Fayette Courbet, afin de finaliser la préparation de la mission Jeanne d’Arc.
14 février : Conférence du Général Bentegeat
 Le Général Henri Bentegeat donnera une conférence au profit des élèves de l’École navale le 14 février. Cette conférence, suivie d’un temps de questions/réponses, est l’occasion pour les élèves de rencontrer du personnel militaire de haut niveau afin d’échanger sur les enjeux militaires et leurs futures carrières.
16-17 février : L’Amiral à la rencontre des élèves-officiers de la filière EFENA
 Les 16 et 17 février, le contre-amiral Benoît Lugan, commandant l’École navale se rendra à l’Académie navale de Mürwik, l’école qui forme les officiers de la marine allemande.
Ce déplacement sera l’occasion de rencontrer son homologue allemand commandant l’École navale allemande, le président de l’université militaire interarmées de Hambourg ainsi que les élèves-officiers de la filière EFENA.
 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 
 
Pour se désabonner, envoyer un mail de type "Je souhaite me désabonner" sur ce formulaire.
Newsletter rédigée par :
Enseigne de vaisseau de 2ème classe LE BARS
Chargée de communication
École navale
dircom@ecole-navale.fr
 

157 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

Présentation au Drapeau de la promotion 2019, EN et OSC.

User profile picture

Association AEN

14 octobre

Actualité générale de l'Alliance Navale

Un marin qui écrit, parution le 16 octobre

User profile picture

Association AEN

09 octobre

Actualité générale de l'Alliance Navale

DÉJEUNER DÉBAT "RÉSEAU SUFFREN"

User profile picture

Association AEN

08 octobre