Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'AEN SE RECONFIGURE DANS CES MOMENTS INCERTAINS

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

30/04/2020

Chers camarades


Quelques nouvelles sur l'agenda de l'AEN et les bouleversements associés, sur la vente du siège et notre déménagement de la rue d’Amsterdam. 


Le mois de mars est traditionnellement chargé pour l'AEN. Les midships viennent à Paris pour leur séminaire interarmées des grandes écoles militaires. A cette occasion, le "dîner des Midships" organisé par l'AEN autour du chef d'état-major et des hautes autorités de la marine n'a pu avoir lieu. De la même manière, la représentation théâtrale organisée par les midships de la promotion 2018 au cercle national des armées a du elle aussi être annulée. Enfin, le tournoi de Bridge simultané AEN / Entraide Marine a du aussi être reporté à l'année prochaine. Merci aux joueurs qui ont laissé leur participation sans jouer !

Depuis l'association est confinée et le restera jusqu'à la date fixée par le gouvernement : 11 mai à l'heure de cet article. L'AEN reste en veille, pense à ses membres, ses anciens, ses veuves, ses orphelins, continue l'entraide, prépare les prochains événements de l'année.

En raison des mesures gouvernementales liées à la sortie du confinement, le bureau de l'AEN a décidé de reporter l'assemblée générale prévue le 12 juin à Toulon. Cette assemblée se déroulera à Paris, en amphi Suffren à l'école militaire le mardi 29 septembre 2020 à partir de 17 heures. Cette date reste sujette à la situation sanitaire du moment. 

Elle sera suivie de la remise du prix Beauplet Rollinat attribué à Louise LEROY (EN 08) pour son "Outil Numérique et Automatisé de Supervision des Capacités Opérationnelles", et du prix Eric Tabarly, attribué à François Dupont (EN 68) pour son livre "commandant de sous-marin" aux éditions "Autrement" ; et bien évidemment d'un cocktail au carré de la marine. 

Les principaux événements de la fin d'année restent d'actualité : soirée bleu marine le 15 octobre, ravivage de la flamme le 9 novembre, messe du souvenir le 10 novembre. 


La procédure de vente du siège du 86 rue d'Amsterdam arrive à son terme, normalement le 28 mai 2020, date de la signature de "l'acte authentique de vente". Nous déménagerons donc les 26 et 27 mai prochain. 

En attendant l'achat du nouveau siège, l'AEN sera hébergée par l'association des anciens élèves de l'école de l'air, AEA, à Boulogne Billancourt, 3 rue Nationale, à la "Maison des Aviateurs". Les adresses "e-mail" resteront identiques, le nouveau numéro de téléphone vous sera communiqué dès l'installation. Le numéro du délégué restera le même : 06 86 99 83 12. Le numéro historique de l'AEN, 01 40 16 00 11 sera en sommeil et réactivé lors de l'installation dans le nouveau siège.   

Les recherches du nouveau siège de l'association, que nous espérons dans le quartier Lamotte-Picquet - Grenelle, sont au ralenti depuis le 16 mars, mais pas à l'arrêt. Elles reprendront vigoureusement dès les mesures de confinement allégées.

Cette opération est à la fois une sécurisation du patrimoine de l'AEN et un rapprochement des lieux "militaires et marine" pour en améliorer la proximité, et partant, l'accessibilité et la convivialité du siège de l'AEN et de l'Alliance Navale.


Les changements pour votre association seront significatifs cette année , et pas seulement liés au COVID-19. L'équipage de l'AEN, bénévoles et salariés, reste à votre service.


Denis Bigot (78)





619 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

QUELQUES NOUVELLES DE LA MARINE (16 mai)

photo de profil d'un membre

Association AEN

16 mai

Actualité générale de l'Alliance Navale

Campagne 2020 du Bleuet de France.

photo de profil d'un membre

Association AEN

08 mai

1

Actualité générale de l'Alliance Navale

QUELQUES NOUVELLES DE LA MARINE (30 avril 2020)

photo de profil d'un membre

Association AEN

30 avril