logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Egyptair : point de situation sur l'engagement de la Marine nationale

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

02/06/2016

 
Egyptair : point de situation sur l'engagement de la Marine nationale
 
Depuis le 31 mai après-midi, le Laplace, navire hydrographique de la Marine nationale, est sur la zone de recherche définie en coordination avec les autorités égyptiennes et poursuit la campagne de recherches sous-marines.
Pour conduire cette mission, le Laplace a été équipé d’un système de détection acoustique, loué par le BEA, à l’entreprise française spécialisée en acoustique sous-marine Alseamar et deux enquêteurs du Bureau Enquêtes et Analyses ont embarqué à bord du Laplace.
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, comme confirmé par les autorités égyptiennes, un signal correspondant aux fréquences attendues d’une balise de localisation d’un enregistreur de vol, a été détecté dans la zone de recherche prédéfinie.
La phase de recherche se poursuit : il s'agit, dans un premier temps, de localiser les enregistreurs de vol.
 
Photos/Vidéo disponibles sur :https://www.mediatheque.marine.defense.gouv.fr/
Login : Marine_Nationale - Mdp : Mai.2016
 
 
A PROPOS DE LA MARINE NATIONALE
La Marine nationale est engagée en permanence sur toute les mers du monde pour :
- Dissuader : au moins un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) déployé en permanence depuis 1972.
- Protéger : l’ensemble des unités de la Marine contribue à la protection des Français et du territoire (défense maritime du territoire, défense de la souveraineté, lutte contre les trafics en mer, sauvegarde de la vie humaine).
- Intervenir : en mer, au-dessus de la terre (participation aux opérations terrestres par aviation embarquée et patrouille maritime) et à terre (commandos marine).
 
La Marine agit en permanence et participe ainsi au recueil de renseignement, à l’évaluation du contexte stratégique et au rayonnement international de la France.
La Marine nationale, c’est : 39 000 marins ; 10 sous-marins ; 72 navires de combat et de soutien ; près de 200 avions de chasse, de patrouille, de surveillance et des hélicoptères.
 
365 jours par an, 24h sur 24, sur tous les océans et mers du globe, la Marine nationale dispose de 35 bâtiments, d’au moins 1 sous-marin nucléaire lanceur d’engins à la mer, de 5 aéronefs en vol, des fusiliers et commandos marine déployés, soit près de 4 500 marins sur, sous et au-dessus de la mer et sur terre pour préserver les intérêts de la France et garantir la sécurité de tous les Français -y compris à l’étranger.
 
En 2016, la Marine va recruter et former jusqu’à 3 500 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à bac+ 5. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la Marine nationale recrute chaque année de futurs marins dans plus de 50 métiers. Elle s’appuie sur le réseau des 45 Centres d’informations et de recrutement des forces armées (CIRFA) répartis en métropole et outre-mer.
 
 

90 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

MODALITÉS D’ADHÉSION A L'AEN.

User profile picture

Association AEN

30 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La Route du Liban-Secours aux minorités d’Orient, par le CA 2S Jean Patrick Pluvinet

User profile picture

Association AEN

21 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La marine à Paris accueille les marins

User profile picture

Association AEN

16 juillet

alliancenavale.fr