Accès membre

logo

CONCERT AU PROFIT DE L'ADOSM.

  • 18 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Actualité générale de l'Alliance Navale
  • -
  • Auteur : Association AEN
  • -
  • Vu : 91 fois
CONCERT AU PROFIT DE L'ADOSM.

Bertrand Cervera et sa fille Claire nous offrent un magnifique récital violon-piano

23 janvier 2018 - 20h30, salle Cortot, Paris 17e


Bertrand Cervera est violon soliste de l'Orchestre National de France, professeur au conservatoire Régional de Paris et fondateur du festival Sorru in Musica en Corse. Sa fille Claire est soliste, pianiste, chanteuse et percussionniste. Complices, ils se produisent souvent ensemble, en version piano-chant, ou bien, comme ce soir, dans ce très beau programme, en duo violon-piano. 

Une soirée à ne pas manquer ! Réservation sur 

HELLOASSO : 

https://www.helloasso.com/associations/adosm/evenements/recital-23-janvier-2019

ou FNAC : 

https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/musique-classique-soiree-bertrand-et-claire-cervera-man67079-lt.htm


Bertrand CERVERA, réserviste citoyen Marine, né à Bastia. Il fait ses études au conservatoire de Nice puis au Conservatoire National de Paris. Il obtient ses premiers prix de violon et de musique de chambre et suit l’enseignement de Sir Yehudi Menuhin et du Quatuor Amadeus. Il est lauréat de nombreux concours internationaux.

Après deux années à l’Orchestre de l’Opéra de Paris, il devient membre de l’Orchestre National de France et est nommé Premier Violon par le maestro Kurt Masur. Il joue aussi sous la baguette de  Seiji Osawa, Bernard Haitink, Lorin Mazel, Colin Davis ou Ricardo Muti. Il est invité comme soliste, chambriste ou concertmaster dans le monde entier et crée le festival « Sorru in Musica » en Corse. Depuis 2005, il est l’un des solistes du « Wolrd Orchestra for Peace » dirigé par Gergiev. Egalement chef d’orchestre, il dirige de nombreux concerts et crée un orchestre à géométrie variable « Paris Classik ».

Points très particuliers : son humilité teintée de beaucoup d’humour et son dernier diplôme en date, dont il est très fier : un bac pro viti-vinicole qu’il a obtenu en juin dernier.

Auteur :
Association AEN

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire