/medias/image/12359102655d7953779f6a5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Lettre d'information de l'Ecole navale - mai 2017

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

02/05/2017

A bord du Borda - Lettre d'information de l'Ecole Navale
mai 2017
 
Rétrospective avril 2017
Conférence de Michel Edouard-Leclerc à l’École navale
 
L’équipe de voile de l’École navale au Levant
 
Escale à Mumbai pour les commissaires-élèves « ancrage marine »
 
Deuxième corvette pour les fistots
 
Voir tous les événéments
 
A venir...
8 mai : Cérémonie militaire du 8 mai 1945
 Les élèves-officiers de la promotion EN16 se rendront place de l’étoile à Paris dans le cadre des cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 célébrant la victoire des alliés.
9 mai : Représentation au CIN de Brest de la troupe de théâtre de l’École navale
 La troupe de théâtre de l’École navale propose une représentation de sa mise en scène de la pièce Yvonne, princesse de Bourgogne de Vitold Gombrovizc, le 9 mai à 20h30 au CIN de Brest.
9 mai : Signature des conventions GPEN avec les maires de la presqu’île.
 Comme chaque année, l’École navale s’associe avec les communes de la Presqu’île de Crozon pour organiser le grand RDV de la voile sportive au pont de l’Ascension. Cette année, le contre-amiral Benoît Lugan recevra les maires des communes qui accueillent un rond de course (Lanvéoc, Crozon-Morgat, Camaret-sur-Mer et Roscanvel) pour signer les conventions de partenariat.
11 et 12 mai : Journées d’Histoires Navales
 La 7ème édition des Journées d’Histoires Navales aura pour thème cette année : « agir sous la mer ». Evènement incontournable de l’école après la Journée Sciences Navales, les JHN, organisées conjointement avec l’ENSM et l’Institut Universitaire Européen de la Mer, réunissent chaque année, historiens, juristes, scientifiques et opérationnels. Cette année, les Journées d’Histoires Navales auront lieu dans les locaux de l’IUEM à Brest, ces journées sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles.
Du 22 mai au 16 juin : Corvette gants blancs
 Point d’orgue de la formation maritime, la corvette Gants Blancs permet aux aspirants de deuxième année de mettre en pratique à bord des bâtiments-écoles tous les enseignements reçus en navigation. Cette corvette d’une durée de 15 jours revêt un objectif bien particulier : la réussite de l’aspirant à effectuer son premier quart à la passerelle en totale autonomie.
15 au 18 mai : EXMAR - 1er Round
 Les aspirants de la promotion 2015 de l’École navale vont participer du 15 au 18 mai, pour une première bordée, et du 12 au 15 juin pour la deuxième, à un exercice d’évaluation sur le thème du leadership et du commandement baptisé EXMAR
24 au 28 mai : 16ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale
 Chaque année durant le week-end de l’ascension se déroule le Grand Prix de l’Ecole navale, après 15 éditions, le GPEN est devenu la plus grande course entièrement dédiée aux monotypes en France et en Europe avec près de 220 bateaux et 1000 concurrents. Cette année, le GPEN se déroule sur 4 sites de courses différents : Ecole navale, Crozon-Morgat, Camaret-sur-Mer et Roscanvel.
27 mai : Ouverture de l’École navale
 A l’occasion du GPEN, l’École navale ouvre ses portes au public le samedi 27 mai. Les inscriptions sont obligatoires avant le mercredi 17 mai.
 
 
 
 
 
 

191 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

Présentation au Drapeau de la promotion 2019, EN et OSC.

User profile picture

Association AEN

14 octobre

Actualité générale de l'Alliance Navale

Un marin qui écrit, parution le 16 octobre

User profile picture

Association AEN

09 octobre

Actualité générale de l'Alliance Navale

DÉJEUNER DÉBAT "RÉSEAU SUFFREN"

User profile picture

Association AEN

08 octobre