logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Financement participatif pour le "salon de la Marine 2017"

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

26/05/2016

Le Salon de la Marine 2017, exposition des Peintres Officiels de la Marine se tiendra en février 2017 au Musée de la Marine. En plus des engagements des trois partenaires (Marine nationale, Peintres et Musée) il nous faut réunir 75 000  euros pour qu’il se tienne. Grâce à des réservistes citoyens plus de la moitié du montant nécessaire (75 000 euros) a été récoltéUne plateforme de financement participatif a été mise en place pour poursuivre sur cette lancée ! 
https://dartagnans.fr/fr/projects/embarquez-avec-les-peintres-de-la-marine/campaign 
Cette plateforme permet des dons de particuliers ou d’institutionnels de montants adaptés à chacun avec des contreparties associées. N’hésitez pas à contacter le CESM si vous pensez à des partenaires de vos relations qui pourraient soutenir cet évènement qui sera le dernier avant fermeture du musée pour rénovation.

Chers réservistes citoyens, chers amis des associations de la marine,
 
Il y a à peine plus d’un mois, je lançais un cri d’alarme pour la survie du 44ème salon de la marine. La réaction de beaucoup d’entre vous a été rapide, concrète et … rassurante : nous avons pris la décision de lancer ce salon en pariant sur cette dynamique qui doit continuer, et parce que, en parallèle, le musée de la marine doit déjà préparer le salon, et le CESM avec l’association des peintres de la marine, travailler sur les concours (règlement, organisation, etc.). Je ne regrette aucun des mots utilisés à l’époque.
 
Nombre d’entre vous se sont engagés. Je leur ai répondu, ou j’ai au moins eu cette intention : si j’en ai oublié qu’il me pardonne et profitons de la première occasion pour en discuter.
 
Parmi les bonnes idées que d’autres ont proposées, une expérience de financement participatif semblait prometteuse.
Le Salon de la Marine 2017 a besoin de boucler son budget : annoncée depuis quelques semaines, la plateforme de financement participatif est lancée aujourd’hui !
 
Le salon de la Marine a besoin de votre soutien, contributions personnelles mêmes modestes et celles des partenaires que vous pouvez solliciter.
 
Parce qu’ensemble nous atteindrons cet objectif, nous permettrons aux Peintres Officiels de la Marine et aux candidats d’exposer leurs œuvres, leur travail et leur passion. L’accostage du salon de la Marine au musée en 2017 contribuera à transmette ces valeurs auxquelles tous les marins tiennent tant et soulignera à sa façon l’importance des enjeux maritimes pour la France.
 
Le lien ci-dessous permet d’accéder à la plateforme Dartagnans. Je vous encourage à participer, et je vous demande de bien vouloir diffuser la proposition de rejoindre l’équipage du salon de la marine ; et je ne vous limite en aucune façon sur vos talents pour inciter.
 
https://dartagnans.fr/fr/projects/embarquez-avec-les-peintres-de-la-marine/campaign   
                                              
Merci pour votre soutien et votre engagement pour la Marine.
 
Je vous informerai de l’avancement de ce beau projet. 
 

CA Thierry Rousseau
Commandant la marine à Paris
Directeur du centre d’études stratégiques de la marine
Délégué au rayonnement de la marine
01 44 42 82 47 thierry1.rousseau@intradef.gouv.fr

174 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

MODALITÉS D’ADHÉSION A L'AEN.

User profile picture

Association AEN

30 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La Route du Liban-Secours aux minorités d’Orient, par le CA 2S Jean Patrick Pluvinet

User profile picture

Association AEN

21 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La marine à Paris accueille les marins

User profile picture

Association AEN

16 juillet

alliancenavale.fr