logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Brillante fin de saison pour le Longtze "Générations Ecole navale"

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

13/05/2016

L'équipage du Longtze "Générations École Navale" vient d'achever sa saison voile 2016 avec le GPEN.
Malheureusement, il n'y avait que deux bateaux de cette catégorie au Grand Prix, . Cependant, nous avons mis en pratique les conseils prodigués et les retours d’expériences que nous avons tirés des participations à la Coupe de France Étudiante, au SPI OUEST France, à la Course Croisière Edhec et aux différents entraînements menés au Poulmic et ailleurs. Ce qui nous a permis de remporter le "Prix de l'AEN", qui nous a été remis par l'amiral Capart, ancien président de l'AEN.
 
Les progrès réalisés concernent les réglages des voiles et des haubans, la position et le rôle de chacun à bord, l'établissement d'une tactique en fonction de la météo, du courant et de la position des autres concurrents mais aussi l'amélioration de nos routines de départ.
Nous sommes fiers aujourd'hui de constater la progression réalisée au cours de la saison sur un support aussi technique que le Longtze. 
Cette progression nous permet de mieux appréhender l'environnement maritime dans lequel nous évoluerons prochainement avec les corvettes et la mission Jeanne d'Arc puis, demain, sur nos affectations dans les Forces.
 
Nous avons pratiqué la voile à l’école avec passion. Nous sommes fiers d'avoir porté les couleurs de l’École Navale et de l'AEN sur les plus grands évènements de France. Nous avons rencontré des champions, des étudiants, des plaisanciers et des professionnels de la mer avec lesquels nous avons partagé notre passion commune pour la mer.
 
Pour cette belle expérience, merci à l'AEN pour avoir financé le jeu de voiles qui nous a permis de participer avec crédibilité à tous ces beaux évènements.
Nous remercions également nos cadres qui ont cru en nos projets et qui nous ont aidés à les réaliser avec souplesse notamment face aux problématiques scolaires.
Enfin, merci au club Ailée, à la marina et au GI EPMS pour le soutien technique et logistique, l'entrainement sportif et la confiance que vous nous avez témoignée. Nous avons ici une belle dynamique qui fonctionne.
 
Désormais, place aux EN15.

ASP Chauveau (EN14)

 

167 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

MODALITÉS D’ADHÉSION A L'AEN.

User profile picture

Association AEN

30 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La Route du Liban-Secours aux minorités d’Orient, par le CA 2S Jean Patrick Pluvinet

User profile picture

Association AEN

21 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La marine à Paris accueille les marins

User profile picture

Association AEN

16 juillet

alliancenavale.fr