logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Lettre d'information de l'Ecole navale - novembre 2016

Actualité générale de l'Alliance Navale

-

04/11/2016

A bord du Borda - Lettre d'information de l'Ecole Navale
novembre 2016
 
Rétrospective octobre 2016
Séminaire aller de la mission Jeanne d’Arc 2017
 
L’École navale représentée aux championnats de France militaires de course hors stade 2016.
 
Ça régate à l’École navale !
 
Conférence de Camille Lecointre, médaillée aux JO de Rio.
 
Voir tous les événéments
 
A venir...
08 novembre : Conférence de Frank Cammas pour les élèves-officiers de l’École navale
 Dans le cadre de la présence de Groupama Team France à l’École navale, le célèbre navigateur et skipper Franck Cammas donnera une conférence à destination des élèves-officiers de l’École navale.
Installé depuis fin août sur le site de Lanvéoc, GTF s’entraîne ardûment en préparation de la prochaine coupe de l’America.
09 novembre : Inauguration de l’embarcation d’instruction à l’hélitreuillage (EIH)
 Le 09 novembre aura lieu l’inauguration du Jules présidée par le commandant de la Base Aéronautique navale de Lanvéoc. Le Jules, nom donné en mémoire du CC Babot, Pacha du GHAN 1, dont l’hélicoptère portait ce nom, est une vedette de 23 mètres qui pourra embarquer 25 personnes.
11 novembre : Cérémonie militaire à Paris pour les aspirants de l’Ecole navale
 Le 10 novembre, les aspirants de la promotion EN2015 se rendront à Paris, à l’Ecole militaire, pour participer à la messe du souvenir de l’AEN (Association des anciens de l’École navale) qui rend hommage aux anciens de l’école disparus. Le lendemain, le 11 novembre, les aspirants se rendront près de l’Arc de Triomphe pour participer à la cérémonie nationale, célébrant à la fois l’armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l’Hommage à tous les morts pour la France.
12 novembre : Visite de l’amiral au Britannia Royal Naval College (BRNC)
 Le 12 novembre, le contre-amiral Benoît Lugan, commandant l’École navale, se rendra au Britannia Royal Naval College afin d’inaugurer une plaque à la mémoire de la 23ème flotille MTB des Forces Navales Françaises Libres postées à Kingswear durant la seconde guerre mondiale.
14 novembre : Fin du stage en laboratoires de recherche des EN2014
 Le 14 novembre marque la fin du Projet de Fin d’Études et le retour à l’École navale des officiers-élèves de la promotion EN2014. A cette occasion, le contre-amiral Benoît Lugan, commandant l’École navale, s’adressera à la promotion afin de marquer le début de la troisième année de leur cursus qui les conduira en mars 2017 à la mission Jeanne d’Arc.
21-25 novembre : Séminaire HEC entrepreneurs
 Les étudiants d’HEC entrepreneurs et les élèves-officiers de la promotion 2015 de l’École navale participeront ensemble à un séminaire de formation sur le thème du leadership. Au centre de ce séminaire, développement du sens du management et du commandement, situations de crise ou encore exercices pratiques. Les étudiants participeront également à de nombreuses conférences sur le thème du leadership réalisées par des intervenants du monde civil et militaire.
22 au 24 novembre : 15ème édition des journées de l’hydrodynamique à l’ENSTA Bretagne-Brest
 Les 15èmes journées de l’hydrodynamique, organisées par l’ENSTA Bretagne, l’Ifremer et l’École navale auront lieu à Brest du 22 au 24 novembre 2016.
Depuis 1987, ces journées rassemblent tous les 2 ans, les chercheurs francophones en hydrodynamique navale. Cette année, l’Institut de Recherche de l’École navale (IRENav) présentera trois thèmes de recherche relatifs à l’analyse des mécanismes de la nage par mouvements oscillatoires, à la réduction de trainée des navires par injection de bulles et aux critères de stabilité des navires.
25 novembre : L’École navale aux championnats Marine de cross à Hyères.
 L’École navale sera bien représentée aux prochains championnats Marine de cross à Hyères : trois élèves-officiers et le chef du département des écoles (CDEC) seront sur la ligne de départ du cross court par équipe. Concernant la course en individuel, l’un des moniteurs d’entraînement physique militaire et sportif représentera l’École navale.
Le Chef de la programmation financière de l’École navale et un officier marinier supérieur du groupement d’instruction à la navigation, quant à eux, s’aligneront sur le cross long.
 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 
 
Pour se désabonner, envoyer un mail de type "Je souhaite me désabonner" sur ce formulaire.
Newsletter rédigée par :
Enseigne de vaisseau de 2ème classe LE BARS
Chargée de communication
École navale
dircom@ecole-navale.fr
 

156 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité générale de l'Alliance Navale

MODALITÉS D’ADHÉSION A L'AEN.

User profile picture

Association AEN

30 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La Route du Liban-Secours aux minorités d’Orient, par le CA 2S Jean Patrick Pluvinet

User profile picture

Association AEN

21 juillet

Actualité générale de l'Alliance Navale

La marine à Paris accueille les marins

User profile picture

Association AEN

16 juillet

alliancenavale.fr