Accès membre

logo

JOURNÉE CAP2C

  • 14 mars 2019
  • -
  • Catégorie : Actualité générale de l'Alliance Navale
  • -
  • Auteur : Association AEN
  • -
  • Vu : 99 fois
JOURNÉE CAP2C

Ce Jeudi 13 mars s’est déroulée la journée CAP2C 2019, destinée à tous les officiers de la marine, de carrière ou sous contrat, quittant le service en 2019 ou dans les deux prochaines années. Les officiers qui s’interrogent sur cette éventualité dans une perspective plus lointaine étaient également les bienvenus.

40 officiers ont ainsi pu assister à diverses conférences ou tables rondes sur la reconversion tant du coté institutionnel que du côté des recruteurs. Ont suivi avant le déjeuner divers témoignages d’officiers dans la vie civile, prenant en compte l’âge de départ des intéressés et leur parcours pour intégrer leur nouvel emploi dans le civil.

Après un déjeuner « Networking », le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, a pu insister auprès des 160 auditeurs rassemblés sur le nécessaire esprit de Défense cher aux entreprises, l’existence heureuse de passerelles entre le monde civil et le monde militaire, et la première qualité du militaire que constitue le savoir-être.

Une table ronde « profils recherchés et modes de recrutement » a rassemblé quatre DRH de grands groupes devant une assistance attentive, captivée et finalement convaincue.

Divers ateliers ont conclu l’après midi déjà bien entamée, dans les cinq grands domaines de recrutement choisis pour cette journée : Entreprises sécurité défense, Grands groupes « hors défense », PME/PMI/ETI, Entreprenariat et Associations ; chaque auditeur pouvant en choisir deux.

La journée s’est clôturée par le mot du président de l’AEN, Eric Dyèvre, insistant sur le parcours de reconversion, sans doute difficile et semé d’obstacles, mais tellement valorisant tant pour la connaissance de soi-même que pour le nouvel emploi obtenu.

Rendez-vous à l’année prochaine.

Auteur :
Association AEN

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire