Accès membre

logo

DOSSIER D'INFORMATION MARINE

  • 17 janv. 2019
  • -
  • Catégorie : Actualité générale de l'Alliance Navale
  • -
  • Auteur : Association AEN
  • -
  • Vu : 270 fois
DOSSIER D'INFORMATION MARINE

Chers camarades, 

La marine vient d'éditer le dossier d'information marine 2019, DIM. Je vous diffuse ci-après l'éditorial de l'Amiral PRAZUCK, chef d'état-major de la marine.

EDITORIAL 

"2019 est une année charnière pour la Marine nationale. C’est la première annuité de la loi de programmation militaire 2019- 2025, l’entrée en vigueur du plan Mercator qui l’accompagne, qui consacrent une remontée en puissance inédite depuis des décennies, face à un contexte stratégique en pleine évolution.

L’arrivée du patrouilleur La Combattante à Fort-de-France symbolise le début de cette remontée en puissance, neuf ans après le départ de La Gracieuse, qui avait signé notre première « rupture temporaire de capacité ». Il sera suivi dans les années à venir par six patrouilleurs pour l'outre-mer, une flotte intérimaire d’hélicoptères légers et quatre nouveaux pétroliers ravitailleurs.

2019 signe aussi, de façon inédite depuis des décennies, la poursuite sur un tempo inchangé, sans annulation ni étalement de programme, du renouvellement de nos grandes unités de combat : FREMM, Barracuda, Atlantique 2 rénovés, PSM3G...

Ce renouveau capacitaire exceptionnel ne serait rien sans les marins qui mettent en œuvre ces moyens rénovés et qui, pour beaucoup, vivent à bord, loin, longtemps et en équipage. C’est aussi cette marine d’emploi, déployée sur toutes les mers du monde, loin de ses ports, soutenue par ses bases, concrètement utile à notre pays et à nos concitoyens, que vous allez découvrir au fil des pages de ce DIM 201. 

 Bon voyage !

 Amiral Christophe PRAZUCK, chef d’état-major de la Marine 

Auteur :
Association AEN

Staff

Documents (1)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire