1. Comment çà marche ?
Les associations membres de l'Alliance Navale peuvent apporter des secours à leurs adhérents au titre de leur mission d'entraide. C'est notamment le cas de l'AEN. En ce qui la concerne:
Il appartient au chancelier de l'AEN, membre du conseil d'administration, d'examiner les demandes et de décider quel secours peut être apporté: emprunt, don, versement régulier...pour quel bénéficiaire et pour quelle durée.

2. Que faire ?
Si vous êtes en difficulté et estimez que l'AEN pourrait vous aider il vous appartient de prendre contact avec le chancelier.
Pour ce faire rendez vous dans l'onglet "Famille", rubrique "Secours" et cliquez sur "Ma fiche secours". Lors de cette première visite il suffit alors de cliquer sur "Prendre contact avec le chancelier" qui sera averti de votre demande par un email automatique. Après qu'il l'ait prise en compte, vous serez invité à remplir vos informations personnelles dans votre "Fiche secours" comme par exemple votre situation de famille sans oublier au préalable d'avoir complété votre profil d'adhérent. Après avoir examiné votre situation le chancelier décidera quel secours peut vous être octroyé. 

3. Et la confidentialité dans tout çà
Bien entendu toutes les informations communiquées au chancelier et celles qu'il note à votre sujet sont absolument non visibles des autres adhérents. Toutes ces informations sont transmises et conservées de manière totalement confidentielle. Conformément à la loi vous pouvez demander à y avoir accès à tout moment.