Rechercher des informations dans le réseau
 
 
Comment faire ?
Prenons un exemple
En poste à Brest, vous apprenez que vous êtes muté en Guyane. Comment préparer ce changement d’affectation important?
Vous pouvez partager l'accès au site des anciens de l'école navale avec votre conjoint en lui proposant de s'y inscrire... C'est compris dans votre cotisation :-)

Comment savoir qui dans le réseau est d’accord pour qu’on lui pose des questions sur la Guyane ?
Allez dans l’annuaire des associations
Sélectionner la recherche avancée.

Faites remonter la page jusqu’à voir en bas à gauche les filtres « Réseau famille ».
 
Cliquez sur « Domaine » et sur « Localisation ». Vous voyez ainsi tous les domaines et toutes les localisations pour lesquelles au moins un membre a déclaré accepter d’être contacté. Cliquez sur « La Guyane » dans les localisations. Si vous souhaitez préciser votre demande cliquez sur les domaines présentés qui vous intéressent par exemple « Logement », « Ecoles ».
Remontez dans la page : la liste des membres qui acceptent que vous les contactiez pour obtenir des renseignements est affichée.

Il ne vous reste plus qu’à les contacter en cliquant sur leur nom pour voir leur profil et leurs coordonnées.
Pour leur envoyer un mail cliquez sur leur adresse dans les coordonnées personnelles.
A vous de jouer!!

Pourquoi les avez-vous trouvés ?

Parce que ces membres ont déclaré accepter d’être sollicités pour donner des informations sur cette localisation et pour ces domaines.

Comment l’ont-ils fait ?
En renseignant ces informations dans leur profil. En bas à droite du profil il est possible en cliquant sur le crayon correspondant de choisir les « Domaines » et/ou « Localisations » pour lesquels on accepte d’être sollicité par d’autres membres du réseau.


Maintenant que vous savez comment faire vous aussi allez dans votre profil et indiquez les domaines et localisations pour lesquels vous acceptez d’être sollicité pour renseigner celles et ceux qui en ont besoin : bienvenue dans le réseau Familles !