Le réseau familles repose sur vous et vos conjoints.
A vous de vous inscrire et de faire connaître le site pour que cela fonctionne.
Comment procéder pour qu’un conjoint dispose de son propre compte ?
1er cas : l’ancien est déjà membre d’une association de l’Alliance Navale et son compte est activé
(ancien = ancien élève d’une des écoles de formation des officiers de la marine)
Il suffit au conjoint de rechercher le site www.alliancenavale.fr puis :
- Cliquer sur « Contact »
- Choisir la catégorie « Activation/gestion des comptes » dans le champ « Catégorie »
- Remplir les champs suivants :
- Prénom/nom
- Email (différent de celui du conjoint "ancien")
- Téléphone
- Date de naissance
- Dans les champs « Type de compte à activer » choisir « Conjoint »
- Compléter votre message en indiquant à la suite de « Si c’est le cas de quel adhérent vous êtes conjoint : » le prénom et le nom de votre conjoint.
2eme cas : l’ancien est déjà membre d’une association de l’Alliance Navale MAIS son compte n’est pas activé
Avant que le conjoint ne puisse demander son propre compte selon la procédure ci-dessus le membre doit activer son compte en cliquant sur « Activez votre compte »
3eme cas : l’ancien n’est pas encore membre d’une association de l’Alliance Navale
Avant que le conjoint ne puisse demander son propre compte selon la procédure ci-dessus l’ancien doit demander un compte en cliquant sur « Contact » puis à réception d’un email d’activation en retour doit activer son compte en suivant la procédure indiquée.