Le réseau familles repose sur vous et vos conjoints.

A vous de vous inscrire et de faire connaître le site pour que cela fonctionne.

Comment procéder pour qu’un conjoint dispose de son propre compte ?

1er cas : l’ancien est déjà membre d’une association de l’Alliance Navale et son compte est activé
(ancien = ancien élève d’une des écoles de formation des officiers de la marine)

Il suffit au conjoint de rechercher le site www.alliancenavale.fr puis :
 

  1. Cliquer sur « Contact »
  2. Choisir la catégorie « Activation/gestion des comptes » dans le champ « Catégorie »
  3. Remplir les champs suivants :
    1. Prénom/nom
    2. Email (différent de celui du conjoint "ancien")
    3. Téléphone
    4. Date de naissance
  4. Dans les champs « Type de compte à activer » choisir « Conjoint »
  5. Compléter votre message en indiquant à la suite de « Si c’est le cas de quel adhérent vous êtes conjoint : »  le prénom et le nom de votre conjoint.

2eme cas : l’ancien est déjà membre d’une association de l’Alliance Navale MAIS son compte n’est pas activé

Avant que le conjoint ne puisse demander son propre compte selon la procédure ci-dessus le membre doit activer son compte en cliquant sur « Activez votre compte »


3eme cas : l’ancien n’est pas encore membre d’une association de l’Alliance Navale

Avant que le conjoint ne puisse demander son propre compte selon la procédure ci-dessus l’ancien doit demander un compte en cliquant sur « Contact » puis à réception d’un email d’activation en retour doit activer son compte en suivant la procédure indiquée.