retraite

118
3
1
Autre
Le 21 octobre 2022 à 15:23

Bonjour à tous 

Après 18 ans au sein de la marine puis 22 ans dans le civil ,  en recherche d'emploi, il semble que l'heure de la retraite civile approche.

Bien que je lui ai indiqué la procédure à suivre , il semble que ma caisse , la MSA, peine a mettre ma carrière complète à jour.

Il semble en particulier, que les bonifications pour services divers (notamment sous marins ) ,ne soient pas pris en compte dans le décompte final des trimestres cotisés , mais uniquement les années (trimestres) simples effectuées depuis mon entrée dans la Marine.

Vous qui avez déjà vécu cette transition, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a rien d'anormal, ou me conseiller un contact qui pourrait me renseigner.

cordialement 

Olivier Chatriot

EN 81

J'aime

Partager sur

3 résultats

Le 17 octobre 2023 à 10:58

Rien d'anormal, Olivier. Les bonifications pour annuités supplémentaires servent pour le calcul de ta retraite Marine mais pas pour la retraite civile. Bien à toi. Bernard

J'aime

Le 03 janvier 2023 à 11:05
Bonjour Olivier. Mon activité me permet de vous apporter des réponses et je vais vous appeler. Je peux déjà vous dire que c'est normal. Mais vérifions d'abord ensemble que nous parlons de la même chose. Bien cordialement Jean-François Domela EN92

J'aime

Le 15 décembre 2022 à 16:16
Salut Olivier. Cela ne me semble pas normal mais tout dépend de la caisse concernée. On peut en parler mais je ne suis certainement pas le plus compétent. Amicalement

1 J'aime