/medias/image/12359102655d7953779f6a5.png

Atelier de présentations de quelques « outils civils»

Externes - 55 vues

mardi 26 novembre 2019
18:45 - 20:30
Siège de l'AEN
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Comme annoncé, le service carrière vous propose - c'est une première – un atelier de présentations de quelques « outils civils», opportuns à découvrir dans l’optique d’un parcours reconversion vers un job hors Marine. L'objectif de cet atelier est que chaque conférencier expose brièvement la philosophie de sa formation / accompagnement, chacun ayant ses spécificités. Il y aura une séance de questions après chaque intervention ; il sera toujours possible de s'adresser ultérieurement au conférencier post-conférence. 15 min, questions comprises, sont prévues pour chaque exposé. Par le spectre couvert, ces exposés devraient, au moins ponctuellement, intéresser l’ensemble des candidats marins à la reconversion. 


Cette séance aura lieu le mardi 26 novembre avec un rdv à 18h45 au 86 rue d’Amsterdam dans les locaux de l’AEN au 1er étage (code entrée B 1925)


Voici le programme, présenté par des témoins qui ont personnellement expérimenté la formation qu’ils exposent :

1. Un aide amicale collective ou individuelle

Rappel de ce que fait le SC de l'AEN à deux titres :  le coaching personnel & les formations collectives dispensées chaque mois par Frédéric Leboeuf

a. collective

 i. L'AVARAPE : présentation Denis Mulsant

 ii. TREMPLIN : présentation Marc Lanne

 b. Individuelle :

 i. OSER 75: présentation Antoine Chataignon


2. Une aide professionnelle individuelle

a. Secteur associatif

i. Association ACTE : présentation Guillaume de Bengy (ou un dirigeant d’Acte)

b.  Secteur marchand : Coach d’out-placement qui ont déjà accompagné des officiers en reconversion, avec des méthodologies distinctes :

i. présentation François Levesque

ii. présentation Hubert Pousset

Pour les conférenciers, possibilité de passer un PPT.


Les demandes d'inscription sont à adresser à marclanne@yahoo.fr et donneront lieu à une réponse indiquant si la candidature est retenue (cas usuel). Si vous vous êtes inscrit et que vous avez un empêchement de dernière minute (cas exceptionnel, vérifiez vos agendas), pourriez-vous envoyer un SMS (portable dans la signature) afin qu’on ne vous attende pas pour démarrer la séance.

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
86 rue d'amsterdam
75009 PARIS