photo de profil d'un membre

Maurice GIRARD

81 ans - Brest (29200) France

Résumé

Entre à l’Ecole navale en 1959. Spécialisé dans la lutte anti-sous-marine, occupe, pendant la première partie de sa carrière, des postes à dominante opérationnelle. Remplit en particulier des fonctions d’ officier de marque  de matériel en développement. Après son admission à l’Ecole supérieure de guerre navale, alterne des fonctions de commandement opérationnel et des postes à dominante gestion des ressources humaines. Termine sa carrière comme directeur du personnel militaire de la marine (1995 - 1998).
A commandé cinq fois à la mer dont l’escorteur d’escadre Vauquelin, la frégate anti-sous-marine Duguay Trouin et le Groupe d’action sous-marine (GASM).
Après avoir quité le service actif, prend, en 1999 et jusqu’à sa dissolution en 2004, la présidence de l’association Jeunes en équipes de travail (JET), association participant à la réinsertion sociale des jeunes délinquants sous tutelles du ministère de la Justice et de la Défense.
Commandeur de la Légion d’honneur - de l’Ordre nationnal du mérite - de l’ordre du mérite maritime - de l’ordre de Malte - Croix du combattant.

Parcours officiels

EN – Officier de marine – 1959 – AEN