photo de profil d'un membre

Frédéric TEPPE

CV-frederic-teppe

Résumé

Officier de Marine, ingénieur et plongeur démineur j'ai passé la première partie de ma carrière à diriger des hommes et des opérations de sauvetage en mer et de déminage.

A la suite d'un master de contrôle de gestion et audit, je me suis orienté vers la gestion de projet, dans la construction navale puis dans les systèmes d'information (Business Intelligence).

J'ai été expatrié en Espagne et aux USA dans des états-majors de l'OTAN ou j'ai planifié, financé et dirigé des exercices et des formations. J'étais aussi en charge des projets (MOA) concernant les systèmes d'information dédies à l’entraînement et la formation de l'OTAN.

Après un bref passage a Paris dans les relations internationales, je suis parti trois ans ans en expatriation pour la Société générale de Surveillance (SGS) au Liberia pour créer un département de vérification de la légalité dans l'agence des Eaux et Forets du Liberia. Nous avons accompagné ce département jusqu’à sa certification ISO 9001.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Navy officer, engineer and clearance diver I spent the first part of my career to lead men during Explosive Ordnance Disposal and Search and Rescue Operations.

Following a master in financial management and audit, I have switched toward project management in shipbuilding and IT.

I have held positions abroad in NATO headquarters where I addressed the planning and financing of education and training of this organization.

After a short stay in Navy HQ where I dealt with international cooperation, I got expatriated for SGS Liberia in order to build a new capacity in the Forestry Development Agency. We guide this new department until the ISO 9001 certification.

Expériences professionnelles

Compliance officer

Freelance , Charenton le pont

De Octobre 2019 à Aujourd'hui

Project manager/country manager

SGS , Genève

De Juillet 2016 à Septembre 2019

Chef de projet pour la mise en place d'un nouveau département charge de la vérification de la légalité et de la traçabilité de l'exploitation des grumes au Liberia.
Pilotage du contrat de gestion de la traçabilité des grumes.

Chef de section cooperation bilaterale, europe et atlantique.

MARINE NATIONALE

De Août 2015 à Aujourd'hui

Relations internationales zone Europe/Amériques.
o Encadrement d’une section de 3 officiers dont un de la marine US.
o Elaboration et pilotage de plans de coopération
o Coordination du soutien à l’export dans la zone Europe/Amériques.

Formation complémentaire

Master contrôle de gestion et audit

IAE Paris La Sorbonne - Contrôle de gestion, audit interne, contrôle interne

2002 à 2005

Parcours officiels

EN – Officier de marine – 1984 – AEN

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant